Démarches lors de tout changement de domicile.

Message aux nouveaux habitants ( et aux propriétaires bailleurs).

Le maire tient à rappeler quelques règles de base à respecter lors de l’arrivée de tout nouvel habitant au village:

Tout nouvel habitant, locataire ou propriétaire occupant est tenu de se faire connaitre  auprès du secrétariat de mairie, dès l’emménagement.
Pour des raisons de sécurité et de police municipale, Il est inconcevable que la mairie ignore des personnes qui résident sur son territoire.
Pour mettre à jour les coordonnées des habitants au titre:
-Du suivi de la consommation d’eau potable et sa facturation (par le syndicat d’eau).
-Du suivi et de la facturation de l’assainissement des eaux usées.
 -Du suivi et de la facturation des ordures ménagères (par la communauté de communes).

Ces obligations concernent tous les nouveaux habitants, locataires ou propriétaires occupants.
De plus les propriétaires bailleurs, sont tenus de faire part en mairie, des mouvements de locataires pour les raisons évoquées ci-dessus.
   Ainsi, cela peut éviter bien des déconvenues et litiges ultérieurs.
Communiqué du maire.