Articles relatifs au site

le journal des paroisses "CHEZ  NOUS " met à l'honneur
le site internet de Thin Le Moutier.

La commune vient de créer son site Internet pour diffuser de l’information en continu.

Jusqu’à présent la commune éditait annuellement un bulletin dans lequel figuraient toutes sortes d’informations sur la vie courante au village et à chaque parution, un dossier particulier y était également traité (La forêt / le Thin et ses sources / le petit train d’autrefois / etc….).
  Pour que l’information parvienne aux habitants en temps réel, la commune a créé, en janvier 2016, son site internet  sous l’impulsion de  3 bénévoles: Michel PONSART, Thierry ROGER et Régis MILLARD.
  Ce site semble répondre à un nouveau besoin comme en témoigne la fréquentation du site qui s’élève à 2200 visites en 2 mois.
  Outre les éléments relativement constants (horaires de mairie/permanences / membres du conseil / associations /
  pôle scolaire / commerces / artisans / tarifs de location de salle / etc……  y figurent toutes les activités et manifestations au  village par le biais d’un « Flash Infos », un calendrier des manifestations, un agenda des occupations de salles, une rubrique compte rendu de toutes les réunions, les résumés de PV de conseil municipal, etc…
  Pour permettre aux habitants et aux personnes extérieures de mieux connaitre le village une rubrique spéciale est consacrée à « la découverte du village » où sont développées toutes les particularités du village.
  Nous vous invitons à aller faire un petit tour sur ce site :  www.commune-thin-le-moutier-08.com.
  Certains pensent que ce type de moyen de communication éloigne les individus. Nous le voyons plutôt comme un moyen de tenir les habitants informés en temps réel de toute la vie du village et de les inviter à participer. Quant aux personnes âgées, elles sont de plus en plus nombreuses à se doter d’un ordinateur, voire d’une tablette et elles peuvent ainsi se tenir au courant des événements au village même si elles ne sont plus en mesure de sortir et d’y participer.
  C’est d’autant plus vivant que le site comporte de nombreuses photos sur lesquelles les habitants se retrouvent.
  L’écrit ne disparait pas pour autant. Il existe au village un club de recherche sur l’histoire de Thin qui, à ce jour, a publié 27 bulletins historiques de haute tenue. D’ailleurs vous pouvez avoir un aperçu de ces publications  en consultant le site.
Non ! Nos campagnes ne se meurent pas. Faites les vivre par quelque moyen que ce soit.